recherche clinique - URC

Comment la recherche est-elle structurée au Centre Hospitalier de Valence ?

Lien pour l'organigramme - recherche clinique

La direction de la recherche
Elle encadre les protocoles de recherches au niveau réglementaire : Gestion des conventions, autorisations réglementaires, suivi administratif et financier.

L’Unité de Recherche Clinique : URC 
Elle a été créée en 2015 : Il s’agit d’une cellule d’investigation. Son rôle est d’apporter son soutien aux professionnels de santé qui souhaitent participer à un projet de recherche en tant que centre investigateur (faisabilité, mise en place, organisation de la logistique, formation des IDE aux procédures, gestion des inclusions, questionnaires de qualité de vie….). La promotion des études peut être académique ou industrielle.
Tous les services de l’hôpital sont en lien avec l’URC pour la gestion des essais cliniques.
Cette unité est composée d’un chef de projet, de 2 attachées de recherche clinique, 2 infirmières de recherche clinique, d’un médecin coordonnateur et d’1 pharmacien.

Une Commission Recherche
Elle se réunit 2 fois par an, sous la présidence du Dr Buiret, c’est une instance transversale qui traite de tous les sujets liés à la recherche et informe sur les études en cours. Les membres du bureau exécutif et un représentant par pôle y siègent. Tous les professionnels de santé et administratifs y sont également ponctuellement les bienvenus.

Un Bureau Exécutif
Il se réunit une fois par mois, sous la présidence du Dr Buiret. Il décide des ouvertures et fermetures des essais cliniques. Les membres du bureau exécutif sont des représentants médicaux et administratifs particulièrement moteurs dans la recherche clinique de l’établissement. 

 

 


BUIRET (Coordonnateur médical)

Printer View





Secrétariat :


Cadre de santé :
praticiens