ACTUALITéS

MARDI 25 NOVEMBRE 2014, journée sécurité des patients -

 

Le Centre hospitalier de Valence participe à la semaine nationale de la sécurité des patients du 24 au 28 novembre 2014. Cette campagne de sensibilisation s’adresse aux patients, visiteurs et également aux professionnels de santé, sur plusieurs thématiques de sécurité des soins.

L’idée essentielle de cette campagne est donc d’inciter les professionnels de santé et les patients à mieux communiquer entre eux sur les soins.

PROGRAMME AU CENTRE HOSPITALIER DE VALENCE

Contact : Marie-Laure PASCAL – Chargée de communication – 04 75 75 81 22

A destination des patients, visiteurs et des professionnels de santé
Date : Mardi 25 novembre 2014
Lieu : Hall principal – Entrée A 
Horaires : de 11h00 à 16h00

Stands Affiches, documents d’information…

  • Médicaments : ayons les bons réflexes : (stand tenu par les pharmaciens, préparateurs en Pharmacie, cadre pharmacie) : La Dénomination Commune Internationale (DCI), le dosage, les formes pharmaceutiques, les pictogrammes, un quizz ...

Cliquez sur le doc : flyers sur les médicaments 

  • Rien à déclarer ? si mon identité – (stand tenu par l’identitovigilance) : Présentation de l’équipe d’Identitovigilance (rôle au sein de l’hôpital…), jeux proposés aux usagers (quizz, questionnaire…)

 Cliquez sur le doc : flyers identito-patient
flyers identito-professionnel

  • Information sur les droits des patients – (stand tenu par les représentants des usagers et la Direction Qualité et Relations avec les Usager) : la place du représentant des usagers dans l’hôpital et son rôle auprès des usagers, traitement des réclamations au sein du CH de Valence.

 



Printer View