INAUGURATION DE LA PLATEFORME DE COORDINATION EN CANCEROLOGIE DU CHV -

Le 5  décembre dernier, Madame Véronique WALLON, directrice générale de l’ARS, a clos sa  visite du CHV par l’inauguration de la plateforme en cancérologie.

Mise en place depuis le 2 juin dernier, la plateforme se donne pour objectif de développer une offre de soins de supports centralisée et coordonnée, aux patients atteints de cancer et à leurs proches. Temps d’accompagnement soignant, consultations diététique, psychologue, aide physique adaptée, service social...un accompagnement précoce, qui vise à améliorer le parcours du patient en le rendant plus lisible et d’accès simplifié.

Le projet construit en plusieurs phases vise à accroître et développer de nouveaux soins de supports : art thérapie, socio esthétique, douleur…).  Un beau projet pluri-professionnel et pluridisciplinaire : les données d’activité en témoignent : la plateforme fonctionne de plus en plus, et de mieux en mieux!