LE BATIMENT MEDICO-CHIRURGICAL OUVRE SES PORTES ! -

Au mois de juin, la majorité des services de médecine et de chirurgie ont emménagé dans le nouveau bâtiment. Le 29 juin dernier, Monsieur Bernard, Directeur du Centre Hospitalier de Valence, en présence de Monsieur Morin, Directeur de l’Agence Régionale de Santé, Monsieur Maurice, Maire de Valence et le Docteur Deplus, Président de la CME, ont inauguré le nouveau bâtiment.
L’occasion de revenir sur les moments forts de ce projet jusqu’à l’ouverture tant attendue de ce nouveau bâtiment, et ce devant plus de 300 invités.
Le Centre Hospitalier de Valence, hôpital de référence du territoire Drôme Ardèche, fait peau neuve ! Pour développer les activités de chirurgie et de médecine et répondre au mieux aux besoins de la population, il était nécessaire de construire et rénover les bâtiments de l’hôpital de Valence. Ce nouveau bâtiment permettra également d’améliorer les conditions de travail du personnel.
Après l’ouverture du bâtiment de radiologie en mars 2011, c’est donc au tour du nouveau bâtiment médico-chirurgical d’ouvrir ses portes. Un nouvel atout pour les patients valentinois et de l’agglomération : un bâtiment qui offre une prestation hôtelière de qualité, de nouveaux locaux, du matériel et des équipements neufs.
A l’ouverture de ce bâtiment succédera une phase de rénovation de l’aile Ouest de la barre centrale avant d’accueillir les services de chirurgie. L’aile Est sera alors démolie. Le nouveau bâtiment sera alors consacré aux services de médecine.