ACTUALITéS

8 octobre 2019 - formation sensibilisation en direction des professionnels valentinois en position d'accueil du public vivant avec des troubles psychiques

Le conseil local de santé mentale a été souvent sollicité par ses partenaires, sur les problèmes rencontrés par les personnels d’accueil (CCAS, médiathèques, agents des bailleurs sociaux,…).
Aussi, le CLSM organise le mardi 8 octobre, une journée de sensibilisation à l’accueil des personnes souffrant de troubles psychiques. Cette journée sera co-animée par la coordinatrice du CLSM, les bénévoles de l’UNAFAM et l’association Ebullition.
Cette journée est une proposition spécialement dédié aux personnels d’accueil, souvent exposés à des accueils complexes.  
Les inscriptions se dérouleront au cours des mois de juin et juillet afin de constituer un groupe d’un maximum de 20 personnes. Nous étudierons les dossiers afin d’avoir une certaine mixité des professionnels d’accueil.
Nous avons prévu de confirmer les inscriptions courant fin août.
le conseil local de santé mentale - Valence

 

 


ALERTE CANICULE


JOURNEES NATIONALES DE LA MACULA

Dans le cadre des journées nationales de la macula, le Dr POPA du service d'ophtalmologie du centre hospitalier de Valence recevra les patients, sur RDV au 04 75 75 75 32,
du 24 juin 2019 au 28 juin 2019
uniquement pour le dépistage de la DMLA.
 
Attention, il ne s'agit pas d'un rdv pour une prescription de lunette et la prise de RDV concerne seulement les patients qui ne sont actuellement pas suivis.
 
La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) est une maladie dégénérative de la rétine d’évolution chronique qui débute après l’âge de 50 ans.
La DMLA représente la première cause de malvoyance chez les adultes dans les pays industrialisés. Elle correspond au vieillissement trop rapide de la macula, région centrale de la rétine.



Printer View