Mise en place du pass sanitaire

A compter du lundi 9 août, les patients accueillis au centre hospitalier pour des soins

programmés, les accompagnants et les visiteurs sont priés de présenter

un pass sanitaire aux entrées A et B de l'hôpital (sauf prise en charge

relevant de l'urgence).

Le pass sanitaire est :

• un certificat de vaccination complet (2 injections ou 1 infection par la Covid-19 et 1 injection),
  • ou un test négatif de moins de 72 h (RT-PCR ou antigénique ou autotest supervisé par un professionnel de santé)
  • ou un certificat de guérison de la Covid-19 (test RT-PCR positif datant de plus de 11 jours et moins de 6 mois).

L'hôpital vous donne la parole !

Le centre hospitalier de Valence lance une plateforme participative pour donner la parole aux citoyens, hospitaliers et partenaires de santé.

Acteur majeur du système de santé sur le territoire Drôme-Ardèche, le centre hospitalier de Valence doit préparer l’avenir en s’ouvrant plus largement à l’expression des citoyens et en coopérant avec tous les professionnels de santé, pour une prise en charge globale de tous les patients.

A l’occasion de la préparation de son prochain projet d’établissement, l’hôpital vous propose de partager vos idées sur la plateforme participative suivante :

L’objectif : recueillir les idées et propositions qui enrichiront les grandes orientations de l’hôpital pour ces prochaines années.

Ensemble, construisons l'hôpital de demain !

Direction commune - Vidéo Centre Hospitalier de Crest

Découvrez la vidéo de présentation du Centre hospitalier de Crest, établissement de la direction commune regroupant également les hôpitaux de Valence, Die, Tournon et Le Cheylard :

Journée nationale du don d'organes

A l’occasion de la Journée nationale du don d’organes, l’équipe de la Coordination prélèvements et greffes du centre hospitalier se mobilise et répond à vos questions devant la tour des consultations (entrée A) mardi 22 juin de 9h à 16h.

Informations - Centre de vaccination

Le centre de vaccination est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h. Les personnes éligibles sont invitées à prendre rendez-vous sur www.doctolib.fr ou sur www.sante.fr. Les vaccins délivrés sont Pfizer et Moderna.

Depuis son ouverture, le centre de vaccination du centre hospitalier a déjà réalisé plus de 50 000 vaccinations, premières et deuxièmes injections confondues.

Plus que jamais, les équipes du centre hospitalier et les professionnels de la CPTS Sud Valence se mobilisent pour la réussite de la campagne vaccinale.

Participez à un projet national de lutte contre la COVID-19

Vous souhaitez contribuer à la lutte contre la COVID ? Vous souhaitez que la recherche sur le coronavirus et les outils de lutte contre la pandémie prennent en compte votre situation personnelle ?

Le projet COVID-3S mené par les Hospices Civils de Lyon recherche 100 000 volontaires pour répondre à une étude ouverte à tous, sans restriction de réalisation d’un test diagnostique et/ou de vaccination.
Vous pouvez participer en vous enregistrant sur la plateforme dédiée https://COVID3S.ME

Vous créerez ainsi votre avatar au sein d’une population française virtuelle, qui servira à mieux comprendre comment le virus se propage et à établir les scénarios de lutte les plus efficaces. Ces scénarios prendront en compte votre situation, et celle de vos proches (vos parents et vos enfants par exemple).

Les informations que vous saisirez seront utilisées de façon complètement anonyme, dans des objectifs purement scientifiques. Votre identifiant sera votre adresse mail, que l’équipe du registre utilisera seulement par des messages automatiques pour améliorer la qualité des données saisies et les compléter. Elle ne sera dévoilée à quiconque, et ne servira que pour les besoins de la recherche contre le virus.

Le registre est promu par les Hospices Civils de Lyon, et financé par le ministère de la Santé.

Inscription à la maternité

Futures mamans, vous pouvez effectuer votre inscription à la maternité en ligne en cliquant ici.

Voeux 2021

Présentation des Vœux  - version animée - Cliquez ici

Vœux - format en PDF - cliquez sur ce lien

Contrat de performance énergétique

Le centre hospitalier de Valence et Engie Solutions ont signé un contrat de performance énergétique pour une durée de 16 ans,qui prévoit :
- une optimisation de la production et la distribution de chaleur avec le raccordement au réseau de chauffage urbain EVVA (Energie Verte de Valence)
- l'amélioration de la performance énergétique et environnementale du site grâce à la mise en place d'une cogénération, dont la mise en service est prévue en novembre 2021.

Classement des hôpitaux le Point 2020