08 octobre 2020- portes ouvertes pour le dépistage du cancer du sein

INITIATION AU MASSAGE CARDIAQUE ET DEPLOIEMENT DE L'APPLICATION SAUV LIFE LE VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020

Venez apprendre gratuitement le massage cardiaque et l'utilisation d'un défibrillateur avec les professionnels du #SAMU26 du Centre Hospitalier de Valence !

Vous pourrez y découvrir l'application SAUV Life pour faire rebattre les cœurs ❤️

Pensez à venir muni d'un masque de protection respiratoire, de notre côté nous assurons l'hygiène des mannequins entre deux participants.

RDV près de la fontaine monumentale en centre ville de Valence de 11h30 à 17h.

VISITE DANS LE SERVICE DE PEDIATRIE

La direction  rappelle la vigilance de chacun lors des visites dans les services de pédiatrie.

VISITE UNITE DE SOINS LONGUE DUREE

La direction rappelle la vigilance de chacun lors des visites aux patients et résidents des services de soins du centre hospitalier de Valence :

21/08/2020 Toques en truck au CHV

L'association Tout le monde contre le cancer propose petit déjeuner et déjeuner aux patients et personnels des services de pédiatrie et cancérologie, sur INVITATION.

24/09/2020 formation en cancérologie pour les professionnels de santé

La cellule qualité cancer renouvelle sa traditionnelle soirée de formation en cancérologie le jeudi 24 septembre 2020, à partir de 19h. Nombre de places limitées, pensez à vous inscrire au 04 75 75 72 39 ou relationsusagers@ch-valence.fr en précisant votre nom-prénom-fonction-ville-mail et tél.

Les 6 ateliers de formation sont ouverts aux personnels médicaux et paramédicaux du CHV, les professionnels de ville et du GHT Rhône Vercors Vivarais. Les inscrits participeront à l'ensemble des ateliers, chaque atelier dure 20mn.

Activité physique adaptée pour les personnes malades chroniques

La Maison Relais Santé, située 4 rue du Clos Gaillard à Valence, propose dès cet automne 2 cycles de séances d’activité physique adaptée gratuit (14 séances), ouvert à des personnes malades chroniques, ne pratiquant aucune activité physique et résidant à Valence.

Ces séances permettent à ces personnes de reprendre une activité physique alors même qu’elles pensaient ne pas pouvoir le faire et lèvent l’appréhension due à la pathologie et éventuellement à la présence de douleurs. Elles se font en groupe restreint, encadrées par un éducateur sportif formé à l’activité physique adaptée et selon les recommandations sanitaires du moment, à raison d’une fois par semaine, hors vacances scolaires, le lundi ou le vendredi.

La finalité étant pour les participants d’intégrer ensuite une structure de façon plus pérenne en leur donnant la motivation et les moyens physiques au cours de ce cycle.
Si vous pensez connaitre des personnes susceptibles d’être intéressées par ces séances d’activité physique adaptée, n’hésitez pas à leur en parler, attention : nombre de places limité !
L’infirmière coordinatrice de la Maison Relais Santé est la personne référente pour les inscriptions et se tient à disposition pour tout renseignement par mail : maison.relais.sante@mairie-valence.fr ou par téléphone au 07.75.79.22.11.

UNITE DE SOINS LONGUE DUREE - ALBIZZIA : modalités de visite à un proche

A l'attention des visiteurs des unités de soins de longue durée,

Vous trouverez ci-joint les modalités de visite :

Soutien de la population en image - à jour le 10/07/2020

Les soutiens extérieurs aux professionnels du centre hospitalier de Valence se traduisent par de nombreux dons qui sont redistribués dans les services.
Il en est d'autres qui se manifestent par des créations artistiques, une oeuvre chaque jour depuis le 1er avril 2020 :

Retrouvez les dessins / textes en cliquant sur ce lien.

Retrouvez la compilation de l'école Jean-Jacques Rousseau - Loriol sur Drôme

Retrouvez la compilation de l'Ecole du Vivarais - Guilherand Granges

Retrouvez ici la compilation Ecole Abel - Valence

Toutes les propositions de dons ou d’aides, sous quelque forme que ce soit, sont à adresser à la direction générale (direction@ch-valence.fr).

HOSPITALISATION : visite autorisée et encadrée

A l'attention des patients et visiteurs,

A compter de ce jour, les visites sont à nouveau autorisées dans les services d'hospitalisation selon les consignes suivantes :