PROGRAMME DE LA MAISON RELAIS SANTE

Vous trouverez ci-dessous le programme de la maison relais santé  : cliquez sur le programme

REMISE DE SMILE BOX EN CANCEROLOGIE

Smile in Box, ce sont des coffrets chargés de belles attentions, de mots doux, des produits cosmétiques bio et naturels, des gourmandises reconnues pour leurs bienfaits ou encore des kits créatifs… En bref, de la douceur qui donne de la force et qui renforce les liens !
Amélie, l’une des sœurs fondatrices de la star-up Marseillaise était présente Mardi 05 septembre 2017 pour une opération solidaire au Centre hospitalier de Valence, rendue possible grâce au soutien d’APICIL.

A cette occasion, 50 coffrets douceurs ont été remis à l’équipe de la plateforme de coordination en cancérologie. Quelques coffrets ont pu être remis le jour même aux patients pris en charge en hôpital de jour, le reste sera distribué courant septembre. Quelques douceurs pour illuminer le quotidien des patients.

A cette occasion, un don de 500€ a été remis à l’association Agir Contre le Cancer (Romans sur Isère).

www.smile-in-box.com

DERMATITE ATOPIQUE

Le service de dermatologie participe à des essais cliniques :

Palmarès des hôpitaux - Le CH Valence est classé

Le Point vient de publier le palmarès 2017 des hôpitaux :

MODIFICATION DU PLANNING DE LA DEMOLITION DE LA BARRE EST

Le planning des travaux de démolition de la barre Est est modifié :

COMPTE A REBOURS ! DEMOLITION DE LA BARRE Est, DU 03 JUILLET 2017 AU 25 AOÛT 2017

L'opération de démolition de la barre Est démarre :

JEUDI 29 JUIN 2017 - DIFFUSION A 20H50 D'UN DOCUMENTAIRE SUR LES URGENCES PEDIATRIQUES DU CHV

Un documentaire sur les urgences pédiatriques du Centre Hospitalier de Valence
tourné en novembre 2016 sera prochainement diffusé par la chaine NRJ12.

Nous vous donnons RDV le jeudi 29 juin en prime-time à 20h50,
il sera présenté par Malika Ménard.

CANICULE

Jeudi 22 juin 2017 - journée sur le don d'organes

​L'équipe de la Coordination des Prélèvements et Greffes tiendra un stand d’information sur le don d’organes
dans le hall d’accueil de l’établissement de 13 h 00 à 16 h00 ce jeudi 22 juin 2017.

Journée de dépistage des maladies de la macula - juin et juillet

Ce RDV annuel avec le grand public a pour objectifs de l'informer sur les maladies de la macula et d'inciter les personnes à risque (personnes âgées de plus de 55 ans et patients diabétiques) à se faire dépister auprès des ophtalmologistes et services hospitaliers participant à ces Journées (http://www.journees-macula.fr/gp/liste.php). Cette année, trois maladies seront mises en avant dans la communication :

- la DMLA, première cause de malvoyance chez les plus de 50 ans ;
- la maculopathie diabétique, principale cause de malvoyance chez les personnes diabétiques ;
- l'occlusion veineuse rétinienne, affection courante de la rétine et cause de cécité commune.

le Dr MOUNIER participera à cet événement le jeudi 29 juin de 14h45 à 17h00
le Dr COSOFRET le jeudi 6 juillet de 15h40 à 17h00.

Les patients devront prendre RDV au préalable au 04 75 75 75 32.