Dermatologie - recherche clinique - psoriasis

La recherche clinique au CH de Valence

Nouveau traitement en spray contre le psoriasis : protocole en cours dans le service de dermatologie, les patients souhaitant participer peuvent prendre contact auprès de l’Unité de recherche clinique :

Attachée de Recherche Clinique : Mme Umubyeyi
E-mail : lumubyeyi@ch-valence.fr

Mardi 11 avril 2017 - Journée européenne droits des patients

Les membres de la commission des usagers se déplaceront dans les salles d'attente pour une information sur la personne de confiance dans le cadre de la journée européenne droits des patients.

INAUGURATION DU BATIMENT D'ANATOMOCYTOPATHOLOGIE ET MAGASIN CENTRAL

Ce jeudi 23 mars 2017, le Centre hospitalier de Valence a inauguré un bâtiment neuf d’anatomocytopathologie à l’étage (Spécialité basée sur l’analyse microscopique à l’échelle ‘anatomique’ (fragments de tissus) ou ‘cytologique’ (cellules isolées les unes des autres)) et une plateforme logistique au rez de chaussée qui  regroupe un magasin, les coursiers, le vaguemestre, la reprographie.

Ce bâtiment est ainsi jouxté au bâtiment qui regroupe la Direction des achats, Travaux, Equipement et Logistique, permettant ainsi au magasin central de se rapprocher de la Direction dont il dépend

21 AVRIL 2017 - SPECTACLE AU PROFIT DES BLOUSES ROSES ET 123 SOLEIL

Vous souhaitez soutenir les actions d'123 Soleil, des artistes à l’hôpital ou des blouses roses
qui interviennent régulièrement au CHV ?
Sortez au théâtre de la ville de Valence :

le 21 Avril 2017

CHAMPAGNE ET PARADA De Anny Blaise Resnik

Avec Pierre Bianco et Brigitte Couston

Gilbert, afin de rompre le quotidien, a préparé un apéritif, espérant une soirée intime et agréable. Sophie, sa femme, rentre du travail, s’installe dans le salon, commence à raconter sa journée et ne s’aperçoit de rien, au grand désarroi de son mari. Au fil de la conversation, le couple parle de leurs premiers émois, premiers chagrins, premières déceptions. D’une chose à l’autre, ils se livrent, découvrent des pans de leurs existences qu’ils ne connaissaient pas. Peu à peu se dévoilent des non-dits qui ont jalonné leur vie de couple.

Drôle et émouvante, cette fantaisie dramatique nous conduit dans la complexité humaine.

Mardi 14 mars 2017- Dépistage gratuit pour l'insuffisance rénale

Mercredi 8 mars 2017 - Sensibilisation dépistage du cancer colorectal

Le mercredi 8 mars 2017, le centre hospitalier de Valence organise une journée de sensibilisation autour du dépistage du cancer colorectal :

JEUDI 9 MARS 2017 - JOURNEE NATIONALE D'INFORMATION AUTOUR DU REIN

Venez sur le stand d'information le jeudi 09 mars 2017 dans le cadre de la journée nationale du rein dans le hall principal du Centre hospitalier de Valence (information et dépistage proposés).

FORMATION AIDE AUX AIDANTS

MARDI 28 MARS 2017 - CONFERENCE DEBAT LAI...SANTE ?

Liberté pour chacun dans le respect de tous… La laïcité est un des fondements de notre République. En France, elle renvoie tant à la neutralité religieuse de l’Etat qu’à la possibilité, pour chaque citoyen, de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou pas, le culte de son choix, sans prosélytisme.

Il existe des zones « grises », des espaces mixtes où vie privée et vie publique se confondent. C’est notamment le cas de l’hôpital qui est un lieu où l’intime se mêle au collectif. Naissance, mort, alimentation, habillement, mixité, pratique des rites, gestion des équipes de professionnels sont autant de sujets qui peuvent se poser lors d’un séjour, même bref, au sein d’un établissement de soins.

Animateur du débat en santé, le CISS ARA invite les citoyens d’Auvergne-Rhône-Alpes à réfléchir et à débattre sur les outils et méthodes qui rendent compatibles laïcité et parcours de santé :
Laï… santé ?
Mardi 28 mars, de 9h30 à 12h30
Maison Ravier
7 rue Ravier – Lyon 7e

Conférence-débat ouverte à tous – inscription gratuite et obligatoire sur http://cissara.org/

Vendredi 24 février 2017 - POLYARTHRITE

L’association nationale de défense contre l’arthrite rhumatoïde (ANDAR) propose un groupe de paroles
« La polyarthrite, parlons-en ensemble ! »
le vendredi 24 février de 15 h à 17 h
à la Maison Relais Santé – 4 rue du clos gaillard à Valence.