Voeux 2021

Présentation des Vœux  - version animée - Cliquez ici

Vœux - format en PDF - cliquez sur ce lien

Contrat de performance énergétique

Le centre hospitalier de Valence et Engie Solutions ont signé un contrat de performance énergétique pour une durée de 16 ans,qui prévoit :
- une optimisation de la production et la distribution de chaleur avec le raccordement au réseau de chauffage urbain EVVA (Energie Verte de Valence)
- l'amélioration de la performance énergétique et environnementale du site grâce à la mise en place d'une cogénération, dont la mise en service est prévue en novembre 2021.

REJOIGNEZ L'AVENTURE COVID-3S !

Le projet COVID-3S recherche 100 000 personnes pour répondre  à une enquête : faites de votre test diagnostique COVID un outil de lutte contre le virus.

Classement des hôpitaux le Point 2020

Continuez à vous soigner !

#soignezvous

Même en période de crise sanitaire, les consultations sont maintenues en fonction de votre état de santé. Ne renoncez pas aux soins !

Dans certains cas, une téléconsultation pourra vous être proposée.

Sinon, vous consulterez à l’hôpital comme d’habitude.

arrêt provisoire des visites à compter du 04/11/2020

Au regard du contexte sanitaire, les visites sont provisoirement suspendues.

Evaluation du transport de patient par hélicoptère - ARS

L'agence régionale de santé Auvergne Rhône Alpes a missionné l'observatoire régionale des urgences pour évaluer le recours du transport des patients par hélicoptère. Cette étude  permettra d'objectivé l'utilisation de ce mode de transport sur la région. Cette étude nécessite l'utilisation des données personnelles du patient héliporté.

Pour en savoir plus : registre héliporté

Modalités de visites au CH VALENCE

Au regard du contexte sanitaire actuel, les modalités concernant les visites aux patients et résidents sont réajustés comme suit :

-Pour les services avec des patients non covid : 1 visite = 1 personne par jour

- Pour les services avec des patients covid : 1 visite = 1 personne par jour et la même durant tout le séjour + habillage kit visiteur (charlotte, masque, lunette, surblouse et friction des mains avec gel hydroalcoolique avant d'entrer dans la chambre, en sortant de la chambre et après avoir enlevé sa tenue).

- Unité long séjour et SSR gériatrique : les visites sont suspendues pour une durée minimale de 15 jours à compter du 22/10/2020.
- EHPAD Beauvallon : Les visites sont autorisées sur RDV de 14h30 à 18h00 - 2 personnes maxi par jour et résident

- Urgences pédiatriques : 1 accompagnant par enfant dans la salle d'attente et dans le box de consultation.

- Le CeGIDD : Le service reste localisé au même endroit mais l'entrée se fera par le centre de planification et d'orthogénie -

Pour la santé de tous, il est entendu que vous devez conserver votre masque tout au long de la visite (lors de vos déplacements, en présence des professionnels de santé etc ...).
Vous devez respecter les gestes barrières. Les personnes ne respectant pas cette obligation se verront refuser l'accès aux visites. Le plan VIGIPIRATE ayant été déclenché, les visites sont possible entre 14h et 18h pour le centre hospitalier de Valence uniquement. Vous devez sonner aux interphones et vous présenter pour pénétrer dans le service.

Comptant sur la compréhension de chacun,

La direction

Participation aux journées de la macula - Je prends rdv.

Le service d'ophtalmologie participe aux journées de la macula et propose des créneaux réservés pour cette pathologie en novembre 2020 :

Le dépistage cancer du sein 2020

La direction commune ensemble contre le cancer du sein.

Cliquez sur la photo.