dossier médical partagé : stand d'info le jeudi 11 avril 2019

Venez nombreux vous informer sur le dossier médical partagé ce jeudi 11 avril 2019 :

Programme Maison relais santé avril/juin

Vous trouverez ci-joint la programmation destinée au tout public des actions réalisées au sein de la Maison Relais Santé pour le 2ème trimestre 2019, ouvert à tous.

Le vendredi 17 mai de 12h à 18h : « Aidants, votre santé parlons-en » temps fort organisé par la mutualité française, le Conseil Départemental, le Centre Communale d’Action Sociale et la Ville de Valence.
Cette action s’adresse aux aidants de tout âge et toute pathologie confondue de la personne aidée et propose :
-          Un forum santé où les aidants pourront s’informer, échanger auprès des associations, professionnels, structures présents ce jour-là. Un spectacle théâtrale suivi d’un débat (animé par un psychologue) « Etre aidant aujourd’hui »
-          Ateliers et mini conférences pour les aidants
Afin d’offrir la possibilité aux aidants de venir accompagnés de leur proche malade, des ateliers adaptés et encadrés par des professionnels leur sont proposées.

Cette action aura lieu à l’institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de Valence.(IRFSS)

Le jeudi 06 juin de 19h à 21h/21h30 : conférence « Aborder la douleur sous l’angle sensoriel et émotionnel » présentée et animée par l’équipe du centre d’évaluation et de traitement de la douleur du Centre Hospitalier de Valence.

Cliquez sur le programme

France Alzheimer : cycle de rencontres et de partage

France Alzheimer Drôme organise un cycle de soutien et d'aide aux aidants (gratuit) à Valence les 15, 29 avril, 06, 20 et 27 mai prochains.
Il se déroulera de 14h à 17h à la Plateforme de répit des Cèdres (4 rue de la Cécile).

Le numérique : menace ou espoir pour l'environnement ?

Le numérique : menace ou espoir pour l’environnement?

Avec son cortège de dématérialisation et d’accélération des technologies, le numérique peut-il être un accélérateur de la transition écologique ? Ou au contraire représente t il, du fait de sa consommation en ressources et en énergie, une menace pour l’environnement ?

Si les solutions numériques sont envisagées comme réponse aux questions environnementales depuis plus de 10 ans, par les sphères politiques, industrielles ; voire par les citoyens et les chercheurs eux-mêmes, rappellent la nécessité d’agir pour réduire les impacts environnementaux et sociétaux des Technologies de l’Information et de la communication.

Venez rencontrer

• Françoise BERTHOUD Directrice du Groupements de Service EcoInfo du CNRS
  • et Kevin MARQUET, Maître de conférences à l’Institut National des Sciences Analytiques de Lyon

le 08 Avril 2019 de 17h30 à 19h30,

Pour assister à la conférence :

– En salle : rendez-vous le lundi 08 avril 2019 de 17h30 à 19h30 à l’Université Grenoble-Alpes, Amphithéâtre Condorcet, Bâtiment Marguerite Soubeyran, 87 avenue de Romans, 26 000 VALENCE

Inscription préalable obligatoire: contact@fcsrovaltain.org

Parking gratuit sur place.

– Au webinaire : https://attendee.gotowebinar.com/register/7545752985969637121

samedi 16 mars 2019 - exercice NRBC

A l'attention des usagers du centre hospitalier de Valence

Un exercice pompier NRBC est organisé sur le site du CHV ce samedi 16 mars 2019.

L’exercice se déroulera de 9h30 à 11h30 sur le parking derrière l’ancien IFSI.

LIGUE CONTRE LE CANCER - JEUDI 21 MARS 2019 - CANCER COLORECTAL

Dans le cadre de Mars Bleu, la Ligue contre le Cancer 26 tiendra un stand d'info le jeudi 21 mars 2019 :

CANCER COLORECTAL - MERCREDI 06 MARS 2019 - STAND D'INFO

Venez dans le hall principal, à la rencontre de votre colon.... en présence de l'équipe médicale du service de gastro-entérologie du CHV.

Conférence le 25 mars 2019 organisée par l'IFSI

Autonomies, relations de soins et relations éducatives

Telle est la thématique que l’IRFSS Auvergne-Rhône-Alpes, site de Valence  propose à votre réflexion cette année.

La conférence-débat sera animée par Mme Eliane Rothier Bautzer
le :
lundi 25 mars de 14 h à 16 h

Cette conférence est ouverte aux professionnels de santé sur inscription avant le 21 mars 2019.

Inscription gratuite pour les salariés de l’IRFSS et payante pour les professionnels extérieurs (5 € de participation aux frais).

Cliquez sur le lien pour le bulletin d’inscription.

jeudi 07 mars 2019 - Conférence 'La nature comme source d'innovations'

Que ce soit à travers l’utilisation des molécules qu’elle produit ou en s’inspirant du fonctionnement des organismes et des écosystèmes, la nature est source d’innovations. De la chimie à l’architecture, en passant par la technologie des matériaux, les chercheurs observent le vivant pour faire émerger des produits et des processus innovants et durables.

Entre terre et mer, venez découvrir les solutions basées sur la nature. Rendez-vous le
07 Mars 2019 de 17h30 à 19h30,

pour une conférence / débat en présence de :

-           Wilfried SANCHEZ, Directeur Scientifique Adjoint à l’Ifremer

-           Estelle CRUZ, Architecte Ingénieur au Centre Européen en Biomimétisme

Pour assister à la conférence :

– En salle : rendez-vous le jeudi 07 mars 2019 de 17h30 à 19h30 à l’Université Grenoble-Alpes, Amphithéâtre Condorcet, Bâtiment Marguerite Soubeyran, 87 avenue de Romans, 26 000 VALENCE

Inscription préalable obligatoire: contact@fcsrovaltain.org

Parking gratuit sur place.

– Au webinaire : https://attendee.gotowebinar.com/register/7204355724570697987

14 mars 2019 - dépistage gratuit des maladies rénales

L'association France Rein et le service de néphrologie vous proposent un stand d'info et de dépistage gratuit le 14 mars prochain au centre hospitalier de Valence :