La direction commune, ensemble pour octobre rose

Vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir !

BLOC OPERATOIRE

Jeudi 26 septembre 2019, des personnels du bloc opératoire ont présenté des symptômes tels que maux de tête, vertiges et fatigue intense. Le principe de précaution a été appliqué.  Les interventions en cours ont été poursuivies en toute sécurité. Par la suite, le programme opératoire a été suspendu. Les personnels ont été pris en charge immédiatement et ont pu tous regagner leur domicile.

Le SDIS 26  a été alerté et des investigations ont été conjointement menées avec nos services techniques. Une unité mobile, le VDIP -véhicule de détection, d’identification et de prélèvements a spécialement été mobilisée de Lyon. Elle a procédé aux analyses atmosphériques. Les résultats n’ont révélé aucun dysfonctionnement.

Le bloc opératoire a fait l’objet d’un bionettoyage sur l’ensemble des salles ce vendredi 27 septembre 2019.

Certains professionnels ayant de nouveau présenté des symptômes équivalent, l’activité d’intervention programmée du bloc opératoire demeure provisoirement suspendue jusqu’à mardi. Seule la prise en charge chirurgicale intra hospitalière d’urgence est maintenue.

De nouvelles investigations sont planifiées d’ici mardi 1er octobre 2019.

Un nouveau point de situation sera fait lundi 30 septembre 2019 afin d’envisager la reprise d’activité.

mardi 15 octobre 2019 - PORTES OUVERTES - DEPISTAGE ET VOYAGE AU COEUR DU SEIN

Le groupe Octobre Rose du centre hospitalier de Valence vous convie aux portes ouvertes organisées dans le cadre du dépistage du cancer du sein.

Voyage au cœur du sein réalisé par Emilie Prouchet-Dalla Costa, une première en Drôme Ardèche. Le centre hospitalier de Valence accueille une structure pour un voyage unique à l'intérieur des seins d'une femme uniquement proposé pour les portes ouvertes.

Vous trouverez ci-dessous le programme :

octobre rose 2019 - programme coordonné par la ville de Valence

INDISPONIBILITE DES PARKINGS BATIMENT I et J DU 01/09/2019 AU 10/09/2019

Dans le cadre d'une réfection des parkings à l'arrière des bâtiments I (gastro entérologie) et J (addictologie et soins palliatifs) ces derniers seront indisponibles du 01/10/2019 au 10/09/2019.

La Direction vous invite à vous garer à l'arrière de la cafétéria du personnel/AURAL et vous prie de l'excuser pour le désagrément.

PALMARES DES HOPITAUX 2019

Le CHV classé dans le palmarès 2019 du magazine le Point.
La direction félicite tous les professionnels qui ont permis cette année encore au centre hospitalier de Valence d’être classé parmi les meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Ce classement illustre de manière positive l’engagement des équipes dans des soins de qualité et de sécurité pour les habitants de la Drôme et de l’Ardèche pour les 13 spécialités citées. C’est toute la communauté hospitalière publique qui est ainsi valorisée dans son action quotidienne et la gestion des parcours de soins.
Varices = 7ème / 359
Infarctus du myocarde= 37ème / 713
Stimulateurs cardiaques = 47ème / 350
AVC= 36ème / 794
Cataracte = 27ème / 308
Urgences traumatologiques = 33ème / 491
Traumatologie de la face = 19ème / 342
Amygdales / Végétations = 39ème / 340
Appendicite = 50ème / 433
Hernies de l’abdomen = 42ème /444
Rhumatologie = 46ème / 583
Cancers gynécologiques = 44ème /423
Cancer de la  peau= 20ème / 497

RECRUDESCENCE DE ROUGEOLE - ALERTE DE L'ARS

Suite à une recrudescence de la rougeole, l'ARS Auvergne Rhône Alpes lance une campagne de sensibilisation pour la vaccination de la rougeole et incite tout particulièrement l'entourage des personnes fragiles à se faire vacciner contre la rougeole car elles développent plus souvent des formes graves et ne peuvent être elles-mêmes vaccinées. La vaccination de leur entourage est donc le moyen de protection le plus efficace.

En 2019, plus de 150 cas déclarés à l'ARS.

Ouvrez votre DMP - JUILLET à DECEMBRE 2019

La caisse primaire d'assurance maladie sera présente au centre hospitalier de Valence pour permettre aux usagers et professionnels de santé qui le souhaitent d'ouvrir leur DMP : dossier médical partagé

Accès à mes analyses faites au centre de prélèvement

Le laboratoire vous propose de recevoir vos résultats d'analyses pour un prélèvement externe réalisé au sein des 2 centres de prélèvements du centre hospitalier de Valence sur un site internet sécurisé, avec accès par identifiant et mot de passe personnels. N'hésitez pas à demander de plus amples informations à l'infirmière lors de votre prélèvement en soins externes. Cliquez sur ce lien : https://www.mesanalyses.fr/

8 octobre 2019 - formation sensibilisation en direction des professionnels valentinois en position d'accueil du public vivant avec des troubles psychiques

Le conseil local de santé mentale a été souvent sollicité par ses partenaires, sur les problèmes rencontrés par les personnels d’accueil (CCAS, médiathèques, agents des bailleurs sociaux,…).
Aussi, le CLSM organise le mardi 8 octobre, une journée de sensibilisation à l’accueil des personnes souffrant de troubles psychiques. Cette journée sera co-animée par la coordinatrice du CLSM, les bénévoles de l’UNAFAM et l’association Ebullition.
Cette journée est une proposition spécialement dédié aux personnels d’accueil, souvent exposés à des accueils complexes.
Les inscriptions se dérouleront au cours des mois de juin et juillet afin de constituer un groupe d’un maximum de 20 personnes. Nous étudierons les dossiers afin d’avoir une certaine mixité des professionnels d’accueil.
Nous avons prévu de confirmer les inscriptions courant fin août.
le conseil local de santé mentale - Valence